Il y a une semaine jour pour jour...

Publié le par Wannee Genevieve

Il y a une semaine jour pour jour...

Ça n'arrive pas qu 'aux autres !

Drame en Cote d Ivoire,

Drame dans mon pays

Drame à Bassam......!

Il faut essayer de tourner la page

Essayer de vivre,

tout en se disant que jamais rien ne sera plus comme avant ! Heureusement, l 'instinct de survie est le plus fort .

La Cote d'Ivoire,

,les Ivoiriens, et Bassam resteront DEBOUT

à TOUT JAMAIS DEBOUT !

Le soleil qui, tout doucement s’installe, avec le printemps, me réchauffe le cœur.

Je me mets sur mon balcon en bordure d'eau

je ferme les yeux , m'allonge sur une chaise longue , me laisse caresser par les rayons de soleil (qui font du forcing..mais ne sont pas très chauds )

et , je.m imagine sur la plage de Gd Bassam ................

Je marche à grandes enjambées. Les pieds nus , caressés par les vagues qui font un va et vient incessant !

Un marchand d'objets d'Art m 'interpelle! Il "'essaye" dans un anglais approximatif de me 'fourguer ' sa marchandise bon marché . Des objets grossiers, fabriqués sur le pouce en grandes quantités pour les touristes de passage.

,Il me prend surement pour une touriste américaine, vue ma dégaine un peu particulière !

J'esquisse un sourire...'' Mon gars faut laisser affaire d anglais là , ont est entre nous..'' !

Juste l 'envie de marchander pour le plaisir de marchander!

Tout ceci me manque tant !

ce contact humain, cette chaleur humaine et toute particulière ,qu on ne retrouve qu en Cote d ivoire !

La sonnerie du téléphone interrompt mon''voyage' !

Retour à la réalité...!

Allo oui ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article